Pourquoi vous devriez organiser un Mama Blessing à Vannes
Qu’est-ce que le Mama Blessing ?
Le mot « blessing » signifie bénédictions. Le Mama blessing est une cérémonie / fête intime en l’honneur de la femme enceinte en vue de son accouchement. Les femmes de son entourage viennent « bénir », entourer de belles énergies la future mère.
A quel moment organiser un Mama Blessing ?
Le Mama Blessing a généralement lieu autour de la 36ème semaine de grossesse, soit à la fin du 8ème mois et début du 9ème. Mais aucune obligation sur le moment exact. Cela peut se faire un peu plus tôt ou plus tard, selon les envies de la femme enceinte.
Pourquoi ce moment-là ? Le bébé est considéré à terme à partir de la 37ème semaine. Cela permet à la future mère qui souhaite un Mama Blessing, d’avoir le temps d’organiser et de le fêter sans se soucier d’un éventuel accouchement avant.
Comment se déroule un Mama Blessing ?
La femme enceinte peut organiser elle-même son Mama Blessing ou cela peut être une fête surprise organisée par une sœur ou une amie avec l’aide d’une doula (accompagnante des passages de vie). Idéalement, la femme enceinte ne s’occupe uniquement que de la liste des invitées.
Lors du Mama Blessing, la femme sera chouchoutée lors de différentes activités. La présence des femmes qu’elle aime lui apporteront une marque de soutien, d’amour et d’amitié. Différentes activités peuvent être proposées lors de ce moment. Elles seront choisies en fonction des envies de la femme enceinte.
Quelle différence entre un Mama Blessing et une Baby Shower ?
La baby shower est une fête avec une connotation beaucoup plus commerciale, qui consiste à offrir des cadeaux pour le bébé à naitre. Lors d’un Mama Blessing, les femmes offrent leur présence à la future mère. Elles leur témoignent leur soutien, leur amitié et amour. La future mère est au centre.